Ceci est la traduction d’un récit de Útmutató a Léleknek, quoi de plus beau pour conclure cette série sur l’utérus qui nous a plongé dans une contemplation de notre union avec la divinité nous donnant de regarder au-delà de la théologie.
Dans le ventre d’une mère, il y avait deux bébés. L’un demanda à l’autre :
« Crois-tu à la vie après l’accouchement ? » L’autre répondit : « Bien sûr. Il doit y avoir quelque chose après l’accouchement. Peut-être sommes-nous ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard. »
« C’est absurde », dit le premier. « Il n’y a pas de vie après l’accouchement. Quel genre de vie serait-ce ? »
Le second dit : « Je ne sais pas, mais il y aura plus de lumière qu’ici. Peut-être que nous marcherons avec nos jambes et que nous mangerons avec nos bouches. Peut-être aurons-nous d’autres sens que nous ne pouvons pas comprendre aujourd’hui. »
Le premier répondit : « C’est absurde. Marcher est impossible. Et manger avec la bouche ? C’est ridicule ! Le cordon ombilical nous fournit la nourriture et tout ce dont nous avons besoin. Mais le cordon ombilical est si court. La vie après l’accouchement est logiquement exclue ».
Le second a insisté : « Je pense qu’il y a quelque chose et que c’est peut-être différent de ce qu’il y a ici. Peut-être que nous n’aurons plus besoin de ce cordon physique. »
Le premier répondit : « C’est absurde. Et d’ailleurs, s’il y a de la vie, pourquoi personne n’en est-il jamais revenu ? L’accouchement est la fin de la vie, et dans l’après-accouchement, il n’y a rien d’autre que l’obscurité, le silence et l’oubli. Cela ne nous mène nulle part. »
« Eh bien, je ne sais pas », dit le second, « mais nous rencontrerons certainement Mère et elle s’occupera de nous. »
Le premier répondit : « Mère ? Tu crois vraiment en Mère ? C’est à mourir de rire. Si la Mère existe, où est-elle maintenant ? »
Le second répondit : « Elle est tout autour de nous. Nous sommes entourés par elle. Nous sommes d’Elle. C’est en Elle que nous vivons. Sans Elle, ce monde n’existerait pas et ne pourrait pas exister. »
Le premier dit : « Je ne la vois pas, il est donc logique qu’elle n’existe pas. »
Ce à quoi le second a répondu : « Parfois, lorsque vous êtes dans le silence, que vous vous concentrez et que vous écoutez vraiment, vous pouvez percevoir Sa présence, et vous pouvez entendre Sa voix aimante, qui vous appelle d’en haut. » »
Awesome!!! En Lui, nous avons la vie le mouvement et l’etre.
Très intéressant et profond !
wouah cet anecdote me fait penser à la réalité qu’on vit de nos jours, cet à dire on a parfois du mal à croire en l’existence d’un créateur parce qu’on ne l’a jamais vu avec nos propres yeux pourtant il est autour de nous